Procédé Exclusif de saponification

Formation de vos équipes

Sapoval vous propose des solutions spécifiques et uniques

pour une gestion optimisée de vos effluents et déchets gras


Vos enjeux

Gérer sur site ou externaliser
la gestion de vos déchets gras
Réduire vos coûts d’exploitation
Améliorer les performances
de votre outil épuratoire
Gagner en autonomie
dans la gestion de vos effluents & déchets

Nos réponses

Source de nuisances et de dysfonctionnements pour les agro-alimentaires comme pour les centres de traitements, les déchets gras de flottation et leur gestion représentent aujourd’hui un enjeu majeur pour tous ces acteurs.

Pour répondre à cela, Sapoval a développé un procédé exclusif de saponification. En proposant une transformation de la nature de ces déchets – forme liquide et soluble aux propriétés tensio-actives évitant les colmatages et facilitant grandement toute biodégradation – la saponification se positionne comme une « brique » simplificatrice dans la gestion de ces graisses.

Pour répondre aux besoins clients, Sapoval a décliné ce procédé en différentes solutions de services et produits spécifiques. En effet, aussi bien applicables sur les stations d’épuration aussi bien industrielles qu’urbaines, en amont d’un méthaniseur, ou directement sur le site producteur (métiers de bouche, agroalimentaire…), ce prétraitement est alors source directe de gains techniques, économiques et environnementaux permettant des temps de retour très courts.

SAPO’FIX

Sapoval a développé une unité de prétraitement des graisses de flottation entièrement automatisée.

Via un procédé exclusif de saponification, l’unité SAPO’FIX transforme ces graisses en un effluent liquide inodore qui peut être directement traité en circuit court par votre station d’épuration, par un méthaniseur ou par la STEP locale.

SAPO’MOB

Notre solution de traitement des matières graisseuses existe également en version mobile. Cette unité permet une intervention sur site pour collecter et traiter sur place vos déchets graisseux.

Grâce à cette transformation in-situ, les déchets gras deviennent traitables par les STEP existantes et sont donc rejetables dans les réseaux d’assainissement de nos partenaires.

SAPO’HYDRO

Nous commercialisons également ce savoir-faire ainsi que notre unité mobile pour vous permettre de développer dans votre région cette activité de gestion des déchets graisseux.

Inspirée de l’ergonomie des camions hydrocureurs, cette unité mobile vous permet de diminuer le temps d’intervention et de simplifier le travail de vos opérateurs tout en optimisant l’organisation de vos tournées sur plusieurs sites permettant ainsi de diminuer l’impact environnemental.

SAPOVAL

54 Rue Gustave Eiffel
81000 Albi
Tél : 05 63 48 14 21
Mail : contact@sapoval.fr

Les derniers Tweets

Haut de page