Innovation et R&D

04-INNOVATION

Sapoval s’implique dans la recherche et le développement de nouvelles voies de valorisations énergétiques ou matières des effluents et des déchets


Vos enjeux

Préservation de la ressource Eau
à travers une juste utilisation, son recyclage, sa réutilisation
Préservation nécessaire et durable
des milieux naturels et de notre environnement
Trouver de nouvelles voies de valorisation
de vos effluents et de vos déchets

Nos réponses

La question du traitement de l’eau et des déchets étant au cœur des préoccupations de notre société actuelle, SAPOVAL met tout en œuvre en investissant plus de 30 % de son budget annuel dans la recherche et le développement de nouvelles solutions innovantes. Afin d’offrir à ses partenaires des solutions finalisées et éprouvées, SAPOVAL collabore avec plusieurs laboratoires publics au sein de programmes de recherches appliquées français et européens.

3 axes majeurs sont en cours de travail au sein de projets Français et Européens :

Valorisation énergétique et matière des graisses

Une de ces activités phares concerne les valorisations énergétiques des graisses saponifiées au travers de leur intégration en méthanisation ou les valorisations matières via leur transformation en biomolécules d’intérêt.

Caractérisation et traitement des micropolluants

En étroite collaboration avec des laboratoires publics, SAPOVAL développe une expertise dans la quantification et le traitement de micropolluants en vue de proposer à ses clients une analyse exhaustive des performances de leur filière épuratoire.

Développement de nouvelles technologies innovantes

En parallèle, l’entreprise déploie des actions pour la conception et l’optimisation de nouveaux procédés épuratoires ou de valorisation, afin d’améliorer les performances de gestion des eaux et de leurs sous-produits
Haut de page