Clin d’oeil : SAPOVAL s’exporte

 

 

Ces dernières semaines et suite à diverses sollicitations, nous nous sommes rendus au Maroc et en Italie.

Au Maroc…

Fin octobre 2019, durant une semaine, SAPOVAL a eu la possibilité d’échanger avec des entreprises locales, des représentants de groupes industriels, ainsi que des administrations à Casablanca et à Rabat, quant aux savoir-faire et collaborations techniques possibles.

Fort des échanges engagés, permettant de mieux appréhender le territoire, les questionnements actuels et les enjeux sur l’eau et l‘assainissement, la saponification des effluents graisseux au sein des collectivités locales et chez les industriels présente un intérêt technique et économique sensible.  métha

…mais aussi en Italie…

La gestion des biodéchets et biodéchets urbains, associée à la méthanisation, connait un essor important chez certains de nos voisins.

Le cas Italien est un des modèles auquel 40 entreprises françaises (dont SAPOVAL) ont souhaité prêter attention au cours d’un séminaire d’études. Il a été possible non seulement de découvrir les différentes solutions de collecte des biodéchets en milieu urbain près de de Turin, mais également d’aborder de manière claire les modalités de compostage et de méthanisation desdits déchets ainsi que les perspectives technico-économique de la filière.

https://mailchi.mp/e90a16c5f252/journe-technique-rispo-en-savoie-le-07-dcembre-visite-et-dmonstration-de-matriel-4691673?e=29c1e678b3

17 Déc
2019

You must be logged in to post a comment.


Haut de page