Focus Technique : FORMATION, NOTRE CATALOGUE EST SORTI !

FORMATION, NOTRE CATALOGUE EST SORTI !

Dans le cadre de nos actions avec les agro-industriels, un constat commun est très souvent réalisé : les personnels techniques sur site subissent le fonctionnement de leur outil épuratoire. Ils n’agissent ainsi qu’en réaction de nuisances, dysfonctionnements ou mauvais résultats observés toujours à posteriori. Il est certes très difficile de maîtriser l’arrivée tant qualitative que quantitative des effluents. Cependant, des méthodes simples et accessibles, « d’autocontrôles » et de maintenance préventive, existent et permettent de réaliser un suivi proactif et en quasi temps réel de l’installation.

C’est avec ce constat et à la demande de différents clients, que, depuis 3 ans, SAPOVAL met en place des actions spécifiques de formation intra-entreprise en direct ainsi que des actions collectives inter-entreprises en partenariat avec des organismes professionnels.

Fort de son agrément associé et de différentes actions probantes, SAPOVAL sort aujourd’hui son catalogue de formation !

A télécharger ICI !

La formation des personnels au fonctionnement et au suivi de leur propre installation, à la mise en place de mesures simples d’autocontrôles et d’un plan maintenance spécifique à leur station permets des actions concrètes
comme la création d’un plan de suivi de l’installation épuratoire puis d’un plan de progrès ou la mise en place d’un outil de suivi informatisé de la station de prétraitement ou d’épuration.

Cette approche préventive et sur-mesure a de nombreux avantages :

– Diminuer les pannes, nuisances et dysfonctionnements pour un retour économique direct,
– Améliorer les performances de l’installation pour un gain environnemental et le respect des seuils réglementaires,
– Gagner en autonomie dans la gestion de son outil,
– Mettre en place d’une démarche d’amélioration continue source de gains technico-économiques.

Les gains économiques et environnementaux sont tout de suite visibles et permettent des Temps de Retour sur Investissement très court (souvent inférieur à 1 an).

Il est bien sûr possible d’avoir une approche progressive de cette démarche et la mettre en œuvre au fur et à mesure de sa mise en place sur le site industriel.

Vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter ICI !

20 Avr
2018

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur Twitter !


La Sapo’News


Recherche



SAPOVAL

54 Rue Gustave Eiffel
81000 Albi
Tél : 05 63 48 14 21
Mail : contact@sapoval.fr

Les derniers Tweets

Haut de page