FOCUS TECHNIQUE : Matinée technique à succès !

Matinée technique à succès pour la présentation de 2 procédés innovants sur une station d’épuration

Vendredi 28 septembre dernier, la régie des eaux de Graulhet (RMEA), a proposé l’accès à son site à une vingtaine de personnes issues des collectivités et de bureaux d’études. La visite des installations a permis de réaliser un focus sur 2 process ayant eu une plus-value significative sur la station d’épuration de la collectivité.

Les process mis en avant durant cette matinale technique sont encore peu connus mais l’intérêt technico-économique, la simplicité de gestion, les questionnements autour du développement durable, en font des atouts à regarder de près.

Concrètement, les solutions techniques présentées lors de cette rencontre peuvent se résumer ainsi :

  • Un process d’optimisation du traitement de l’azote permettant de réaliser, sous certaines conditions, des économies d’énergie (système INFLEX de la société BIOTRADE),
  • Un process de prétraitement des matières graisseuses par saponification permettant de rendre, de manière maitrisée et à moindre coût, un effluent graisseux biodégradable en filière biologique aérobie et anaérobie (système SAPO’FIX développé par la société SAPOVAL). En complément de solution en poste fixe, SAPOVAL a développé des systèmes embarqués ou mobile sur le même principe.

L’équipe de SAPOVAL tient à remercier, pour cette journée, non seulement les personnels et la Direction de la régie qui nous ont accueilli, mais également l’ensemble des personnes présentent autour pour ce moment convivial.

N’hésitez pas à nous faire partager vos besoins en veille technologique pour organiser de telles manifestations.

31 Oct
2018

You must be logged in to post a comment.


Haut de page