L’Agglomération d’Agen choisit SAPOVAL pour la réalisation de travaux sur la station d’épuration d’Agropole

C’est à la suite d’un appel d’offres lancé en février 2019 que SAPOVAL vient d’être retenue pour la conception et la construction d’une unité de saponification des graisses de flottation de la station d’épuration d’Agropole gérée par l’Agglomération d’Agen.

Photo : Séverine FERRER CORRE (Chef de service eau-assainissement Agglomération d'Agen) & Pascal PECH (Responsable commercial SAPOVAL)

SAPOVAL réunit les compétences « Etudes » et « Travaux » notamment pour la mise en œuvre clés en main de systèmes de saponification des résidus graisseux. Ce dernier procédé, issu de la démarche d’innovations engagées depuis les origines de l’entreprise, préserve les coûts d’investissement et d’exploitation de nos partenaires.

Ainsi, depuis 2015, ayant acquis une reconnaissance dans le monde de l’assainissement, des collectivités se sont tournées vers les équipes de SAPOVAL, afin de trouver une solution pragmatique, fiable et économique au traitement des matières graisseuses sur station d’épuration ou en pré-méthanisation. C’est dans ce contexte que le projet de l’Agropole a été confié à SAPOVAL. Concrètement et précisément dans ce cas, suite à une opération de saponification directement intégrée au cœur du process de la station d’épuration, l’effluent saponifié sera acheminé directement vers la file biologique pour un traitement final in-situ.

Notons enfin que, si le savoir-faire de SAPOVAL est techniquement reconnu dans le traitement des matières graisseuses, tel qu’il est proposé pour l’Agglomération d’Agen dans le cadre de son projet de fiabilisation de ses installations, il ne s’agit là que d’une partie de ses compétences dans le domaine de l’assainissement. En effet, l’entreprise réalise usuellement des études techniques « process » et/ou des travaux pour le compte de TPE/PME ou bien encore de groupements, dans des secteurs très variés de l’industrie ; l’objectif étant, de proposer ou de mettre en place, à chaque fois, des solutions adaptées au contexte du partenaire rencontré.

22 Mai
2019

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur Twitter !


    Sorry, no Tweets were found.

La Sapo’News


Les dernières SAPO’news


Recherche



SAPOVAL

54 Rue Gustave Eiffel
81000 Albi
Tél : 05 63 48 14 21
Mail : contact@sapoval.fr

Les derniers Tweets

    Sorry, no Tweets were found.

Haut de page