SAPO’NEWS n°26 est en ligne – Effluents : les enjeux de demain ! Vol. 5

 

Faire de nos sous-produits des ressources renouvelables

 

« L’eau est la ressource partagée la plus importante dans toutes les chaînes d’approvisionnement et les eaux usées constituent la plus grande catégorie de déchets non exploités – aussi grande que toutes les catégories de déchets solides – c’est le point de départ naturel de la révolution circulaire. »

Suite à la mise en place de notre cellule innovation et R&D, nous avons eu le plaisir d’être lauréat en ce début d’année d’un premier projet européen INTERREG POCTEFA à travers le projet TRIPyr porté par le LHFA (CNRS – UPS Toulouse) et des partenaires français (MEPI, ECOCENE) et espagnoles (AIN, ICIQ).

Ce projet permettra le développement de nouvelles valorisations « matières » de déchets du bassin pyrénéen et notamment des déchets graisseux issus de l’agroalimentaire. SAPOVAL intervient pour développer et proposer de solutions innovantes de conditionnement de ces matières grasses permettant de les intégrer à de nouvelles boucles de chimie verte.

SAPOVAL joint donc les actes à la parole souhaitant accentuer sa participation à cette « révolution  circulaire ». Notre équipe est à votre service pour porter des projets innovants et collaborer pour répondre aux besoins de nos clients sur ces sujets tout en repensant la place et la valeur de nos chers effluents et de leurs sous-produits !

Au plaisir d’échanger (et de collaborer) avec vous prochainement sur des sujets similaires,

Erwan Trotoux

PDG SAPOVAL

04 Mai
2020

You must be logged in to post a comment.


Haut de page