SAPO’NEWS N°29 EST EN LIGNE – Comment co-créer de la valeur via une relation partenariale client-fournisseur !

Pour notre développement, nous sommes amenés à mettre en place et expérimenter de nouvelles formes de collaboration avec nos « clients – partenaires ».

Basées sur une prise de responsabilités mutuelles clairement tournée vers la protection des ressources, nous déployons ensemble un plan d’amélioration et d’optimisation des installations dont l’industriel garde l’entière maîtrise. Il s’agit alors pour lui et ses équipes de s’appuyer sur des compétences externes qui seront sollicités en fonction des besoins visualisés sur site (ingénierie, matérielle, formation au suivi…) et ceci quelle que soit la filière de traitement (prétraitement physico-chimique, station d’épuration classique, SBR, MBBR, UASB, méthanisation…).

Ces assistances techniques agiles, sur-mesure et coconstruites permettent l’atteinte de réels progrès tant sur les performances épuratoires que les coûts d’exploitation de la station d’épuration ou de prétraitement.

« SAPOVAL nous a aidé en 2017 afin de résoudre un problème sur notre station d’épuration. Cette collaboration ayant été un succès, nous avons bâti une relation de confiance afin de fiabiliser les performances épuratoires de notre ouvrage. La mise en place d’un tableau de bord exhaustif a permis l’identification et la correction de paramètres clés. Les différents services de l’équipe SAPOVAL nous ont formé et fait acquérir les compétences nécessaires à la maîtrise en autonomie de nos installations. » Fibre Excellence Saint-Gaudens

« SAPOVAL a formé de manière pratique nos agents dédiés à la gestion de cette installation et les accompagne aujourd’hui à travers une assistance technique allégée à la demande. Les résultats obtenus correspondent à ceux attendus avec en sortie prétraitement et nous permettent ainsi un retour rapide sur investissement tout en nous sécurisant vis-à-vis de nos obligations réglementaires. » Alliance Abattoir Auch

Au plaisir de travailler ensemble sur de telles projets : collaborons & innovons !

Erwan Trotoux

PDG SAPOVAL

03 Mai
2021


Haut de page